Saison actuelle
La saison des neiges, ou saison de la nuit dans le nord du monde. La neige recouvre la terre et la nuit quasi-perpetuelle couvre le septentrion.
Rencontre entre artistes [Pv: Edwin A. Weiss]
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Osa'alia :: Plaines radiantes de Nui Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre entre artistes [Pv: Edwin A. Weiss]

avatar
Invité
Invité
Dim 8 Jan - 17:29
Invité
Rencontre entre artistes

Voilà un petit moment que Leim s'était fait voler ses sculptures, depuis, il avait eu tout le loisir d'en construire d'autre. Sa prochaine étape était la capitale Nui. Leim se voyait bien aire du profit dans cette grande ville riche en animation. Il fondait beaucoup d'espoir sur cette escale. Marchant pendant un long moment, il passait ses nuits à la belle étoile. A force, il s'y faisait et puis, il ne faisait pas si froid heureusement pour lui. Aujourd'hui, comme tous les autres jours, il allait passer sa journée a marcher, il se rendait compte que plus le temps passait et plus il manquait de vivre. Il fallait qu'il arrive. Il approchait du but.

Il avait pénétré dans les plaines radiantes de Nui, déjà, la motivation revenait, il marchait plus vite. A force de croiser presque personne sur sa route, il se surprenait à rêver de temps en temps. D'ailleurs, c'est à cause de sa tendance a rêver que sans faire exprès, il percutait une personne. Il manquait de tomber lui-même, pour le coup, il avait de la chance. Nul doute que s'il était tombé, ses sculptures en aurait pris un coup, après tout, c'était des œuvres assez fragile. En revanche, pas sur que la personne qu'il ait percutée ait eu la même chance que lui. Sans plus attendre, il se tournait brusquement pour constater les dégâts :

« Je m'excuse, je rêvais, c'est entièrement de ma faute, rien de casser ? »
s'empressait-il de dire.

C'était toujours comme ça, quand Leim commençait à rêver ou a penser a tout et rien, il ne faisait plus du tout attention a son entourage. Pour le coup, il ne se doutait pas du tout que sa maladresse allait lui faire rencontrer un autre artiste.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Dim 15 Jan - 8:23
Invité
Rencontre entre artistes
  • ft. Leim

Aujourd'hui Edwin, et Siam surtout, avaient eu besoin d'air  frais, besoin de sortir de la capitale et surtout besoin de sortir de leur chambre ou ils avaient passé les derniers jours enfermés, Siam à dormir et râler et Edwin à coucher sur papiers les idées qu'il avait eu pour un prochain roman. Ça et écrire son journal qu'il avait légèrement zappé ces derniers jours mais qu'il essayait tout de même de remplir sans oublier un seul jour. Ça pouvait être chiant et c'était même très chiant pour le roux mais grâce à ce journal qu'il écrivait tous les jours, il avait accès à toutes les idées qu'il avait eu, les événements dont il voulait se souvenir, les commentaires qu'il avait pu faire, les personnes qu'il avait rencontrés et ça c'était une véritable mine d'or quand il avait besoin d'idées pour écrire un roman. Ou quand il écrivait une lettre à ses parents parce que la dernière fois qu'il était rentré, sa mère lui avait passé un véritable savon pour ne pas lui avoir écrit une seule fois et pour ne pas lui avoir dit comment ça se passait pour lui. Du coup maintenant Edwin prenait le temps de lui écrire une fois par mois une très longue lettre pour lui raconter ce qu'il s'était passé. Et c'était la que le journal lui servait parce qu'il avait beau avoir une bonne mémoire, y avait pas mal de choses qu'il oubliait et les choses dont il se rappelait n'étaient pas forcément des choses dont il pouvait parler à sa mère. Comme par exemple le fleuriste qu'il avait rencontré une semaine plus tôt et qui avait de beau yeux et un beau.... profil. Parce que si jamais sa mère apprenait qu'il couchait à droite, à gauche, il avait peu de chance de s'en sortir la prochaine fois qu'il la verrait.

Edwin était donc sortit avec Siam, emportant juste son carnet à dessin et de quoi dessiner, et avait marché, sans but précis, se laissant juste porter par ses jambes et par Siam qui courraient à toute vitesse devant lui. Même s'il aimait beaucoup Ypsokhrisòs, le roux préférait les largement les montagnes de Ke'elawyr à Nui avec ses champs à perte de vue, la montagne lui manquait, la montagne leur manquait à lui et à Siam. Bien sur Nui avait quand même son charme. Surtout en hiver, Edwin adorait cette saison plus que tout, même s'il faisait froid ça ne le dérangeait pas et puis y avait la neige ! Il adorait vraiment la neige, ça lui faisait retrouver son âme d'enfant. Au bout d'un moment il avait fini par s'arrêter et avait sorti son carnet pour commencer à dessiner. Quelques heures de marche dehors au grands frais lui avait fait un bien fou et il aurait pu rester ici à dessiner pendant des heures si il ne s'était pas fait percuter par quelqu'un. Ce qui n'était pas spécialement étonnant étant donne qu'Edwin avait légèrement tendance à ne pas faire attention au reste quand il dessinait ou quand il était concentré tout court.

— T'en fais pas je faisais pas attention non plus et ça va, c'est pas fragile. Et toi ça va ?

Edwin ramassa ses affaires par terre pour les mettre dans son sac, caressant Siam au passage pour la rassurer, elle avait du mal avec les étrangers. Et les femmes. En fait elle avait du mal avec tout le monde au premier abord. Et pour en revenir au carnet, le premier dessin avait un peu morflé mais c'était mieux qu'un seul morfle plutôt que tout le carnet soit fichu non ? Il était du genre optimiste et pas du genre a s'attarder sur les détails non plus surtout quand la personne en face était polie. Surtout quand il semblait également que cette personne voyageait depuis un moment.

— Au fait moi c'est Edwin. J'allais pas tarder à manger un bout tu veux te joindre à moi ? C'est moins triste que tout seul. Au fait, elle c'est Siam.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un rp avec Edwin ?
» Journal — Edwin
» Les exams c'est le mal — Edwin
» Un vava pour Edwin
» Entre chien et loup Ω Saym

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osa'alia :: Osa'alia :: Plaines radiantes de Nui-
Sauter vers: